Faut-il faire apprendre les tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division par cœur aux élèves?

Vous vous questionnez au sujet de l’apprentissage des tables d’addition, de soustraction, de multiplication et de division?

« Une réponse à cette interrogation demande de réfléchir aux questions suivantes: pourquoi faire apprendre ces calculs par cœur? Pourquoi faire mémoriser les mathématiques? Qu’est-ce que faire faire des mathématiques? Quels sont les enjeux de certaines activités arithmétiques? (DeBlois, 2011). »

Cet article, de Lucie DeBlois, met en lumière les exigences particulières de la mémorisation des tables au plan du développement cognitif de l’élève et vous propose des activités judicieuses et primordiales visant l’apprentissage des faits numériques.

De plus, sur le site La mathématique au primaire , nous vous proposons diverses activités à ce sujet. Vous les trouverez dans la section Planifier – Activités d’apprentissage de votre cycle.

Cliquez ici pour lire l’article

Bonne lecture et bonne découverte!

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