Lumière sur l’écart entre la pratique et la recherche en résolution de problèmes écrits de mathématiques

« ce que je sais, ce que je cherche »   Cette «démarche» vous dit quelque chose? « Conséquemment, la façon dont la méthode est présentée aux élèves est susceptible de les amener à penser que résoudre un problème, c’est suivre des étapes, plutôt que s’engager dans un processus de recherche et de découverte. Ces élèves risquent d’être décontenancés lorsqu’ils feront face à des problèmes plus complexes pour lesquels suivre des étapes…ça ne fonctionne pas! », explique Mme Goulet.

https://www.uqar.ca/nouvelles/uqar-info/2776-lumiere-sur-l-ecart-entre-la-pratique-et-la-recherche-en-resolution-de-problemes-ecrits-de-mathematiques

Marie-Pier Goulet s’est penchée dans sa thèse sur l’écart entre les modèles de résolution de problèmes proposés par la recherche et leur application par les enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *