Capsules vidéo:
- Capsule sur le cadre d’évaluation au primaire (cadre et critères)
- Dispositifs mathématiques pour optimiser le raisonnement des élèves et trianguler les traces d’apprentissage (Claudine Lajeunesse, Benoit Dumas)
- L’entretien d’explicitation en mathématique : un levier au service de l’évaluation en aide à l’apprentissage (Maude Belleville, Marie-Ève Guérin)
- Capsule pour la correction d’une situation-problème (C1)
- Capsule pour la correction de situations d’application (C2)
- Capsule de présentation du Dossier d’apprentissage et d’évaluation (DAÉ et DAÉC)
Document pour préciser comment évaluer en mathématique:
- Document Précision Évaluation en mathématique au primaire
Grilles descriptives de correction au 1er cycle:
Outils d’aide à la correction:
- Démarche de correction
- Document pour distinguer les erreurs conceptuelles et procédurales des erreurs mineures
- Grille vierge éléments observables C1 au 1er cycle
- Grille vierge éléments observables C2 au 1er cycle
Documents pour colliger les traces qui aident le jugement pour le bulletin:
- Capsule de présentation du DAÉ
- Document d’accompagnement au DAÉ
- Dossier d’apprentissage et d’évaluation: DAÉ 1er cycle
- Dossier d’apprentissage et d’évaluation de classe (DAÉC) 1er cycle :
- Qu’est-ce que le DAÉC ?
- DÉAC au 1er cycle : outil de consignation de traces de classe
- Document d’aide au jugement au 1er cycle
Documents divers:
- La rétroaction efficace
- Recueillir des traces d’apprentissage: Questionnement pour les enseignants
- Fiche anecdotique élève – jeux mathématiques
- Fiche anecdotique classe – jeux mathématiques
- Grille observation/évaluation – causeries mathématiques
- Grille observation/évaluation – causeries mathématiques – suivi