Évaluation des effets de l’enseignement intensif de l’anglais, langue seconde

A study conducted by the MEES was published this summer.  This study presents the effects of the intensive teaching of English as a second language.  Here are some interesting highlights (French):

  • ” (…) en plus de contribuer au développement des compétences en anglais, langue seconde, l’enseignement intensif de l’ALS pourrait favoriser les apprentissages en français, langue d’enseignement, et en mathématique.”  
  • ” (…) qu’à la fin de la 2e secondaire, les élèves qui ont reçu l’enseignement intensif de l’ALS obtiennent des taux de réussite supérieurs en écriture (français, langue d’enseignement), comparativement à ceux qui ont reçu l’enseignement ordinaire de l’ALS.”  
  • ” (…) chez les élèves ayant un plan d’intervention, de milieu défavorisé ou allophones, ceux qui ont reçu l’enseignement intensif de l’ALS obtiennent des taux de réussite en écriture (français, langue d’enseignement) généralement équivalents à leurs homologues qui ont reçu l’enseignement ordinaire de l’ALS, et ce, tant en 6e année qu’en 2e secondaire. Ainsi, l’enseignement intensif de l’ALS, tout en permettant à ces élèves de développer leurs compétences en anglais, n’aurait pas d’incidence négative sur leur rendement en écriture en français, langue d’enseignement.”

We invite you to read the study in its entirety (French version only).  Click here.

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