Plateforme numérique Plan d’intervention

Plateforme numérique Plan d’intervention

https://planintervention.cssdm.gouv.qc.ca

Modules d’utilisation de la plateforme numérique Plan d’intervention

Dans le but de vous aider à utiliser la plateforme numérique Plan d’intervention et d’accéder rapidement aux informations recherchées, nous avons développé des modules d’utilisation par sujet. Vous pouvez les retrouver sous l’onglet « Modules d’utilisation de la plateforme numérique Plan d’intervention ».

 

Problème d’accès ?

En premier lieu, vérifier avec la secrétaire de votre établissement scolaire, ou un membre de la direction, si vous êtes bien définis dans la table des intervenants GPI de l’école pour l’année scolaire en cours. Vous trouverez l’information sous l’onglet « Modules d’utilisation de la plateforme numérique Plan d’intervention » – « Accéder à la plateforme ».
Si le problème persiste, entrer en communication avec : 
desjardinsso@csdm.qc.ca 

 

Accès parents : voici quelques solutions pour les accompagner

Vous devez mettre le plan d’intervention au statut « prêt à être signé » pour que le parent puisse y avoir accès.
Vous devez par la suite faire parvenir un courriel au parent via la plateforme numérique afin qu’il puisse avoir accès à l’adresse courriel du plan d’intervention de son enfant. 
Le parent sera redirigé vers Mozaïk parent. Il devra se connecter avec l’identifiant qu’il utilise pour consulter le bulletin de son enfant. Le parent ne pourra pas se connecter directement via Mozaïk parent pour avoir accès au plan d’intervention. Voici un tutoriel, ainsi qu’un guide d’utilisation, qui peuvent être remis aux parents pour les guider :
 
Tutoriel
Le parent doit s’assurer qu’il a bien un compte Mozaïk de créé. Si ce n’est pas le cas, voici un tutoriel qui pourrait l’aider :
 
Tutoriel – Création d’un compte Mozaïk parent
Si le parent a déjà un compte Mozaik et que le problème d’accès persiste : 
  • Utilise-t-il le même courriel que dans le dossier GPI de son enfant ? 
  • Vérifier s’il n’y aurait pas une erreur dans le courriel.
  • A-t-il lié son compte à celui de son enfant ? (se référer au tutoriel précédent).
 

Accès pour les techniciens en service de garde

La secrétaire, ou la direction de l’école, doit faire une demande Questa pour que le technicien ait accès à l’application Avant-garde (il ne faut pas faire la demande pour la plateforme Plan d’intervention).  L’accès à la plateforme PI sera alors effectif.