Documents ILSS
SAÉ ILSS, cliquez sur le lien suivant.

NOUVEAUTÉ – Tâches de lecture et d’écriture -Réservées aux enseignants CSSDM
Les tâches de lecture et d’écriture sont conçues pour permettre aux enseignants de situer les apprentissages des élèves dans les paliers, en complément aux autres traces recueillies, dans le but de les faire progresser au palier supérieur.
Les tâches sont composées de :
-Un cahier d’élève et un cahier d’enseignant
-Un thème, donc s’assurer d’avoir vu le thème au préalable
La plupart des situations de lecture précèdent les situations en écriture afin de permettre à faire des liens entre les deux compétences. Les enseignants pourraient réfléchir à des tâches à l’oral en lien avec la lecture et l’écriture.
Dans le cahier de l’enseignant on retrouve :
-Les critères d’évaluation (Cadre d’évaluation) et les éléments observables propres à chaque palier.
-Une grille d’évaluation est proposée pour les tâches d’écriture.
-Un corrigé est proposé pour les tâches en lecture mais n’hésitez pas de donner des points pour toute réponse plausible.
(Travail collaboratif entre CSSMV et CSSDM avec la participation précieuse de plusieurs enseignants des deux CSS. Un grand merci pour la mise à l’essai, les rétroactions constructives et les suggestions de ces enseignants.)