Maintenant que les trois tomes de la série sont parus (La guêpe, Les fourmis et L’araignée), c’est le moment idéal pour les dévorer
L’autrice Marie-Ève Bourassa a réussi tout un exploit avec la série policière Parasites.. Si vous aimez les histoires enlevantes et pleines de rebondissements, vous serez servis.
Billie habite depuis peu avec son père dans une petite ville. Avec son père, mais surtout sans sa mère. Nouvelle maison, nouvelle école, nouveaux amis, tout est à reconstruire. Et comme si ce n’était pas assez, il se passe des évènements vraiment étranges parmi les adolescents de la région. Sur une application très (trop) populaire, une personne se surnommant la Guêpe se met à lancer des défis. Si les défis ne sont pas réalisés, elle promet de révéler des secrets qu’on voudrait tous garder cachés. Et Billie devra s’en mêler, un peu contre son gré.
Dans ces trois volumes, on a droit à un feu roulant d’actions, à plusieurs intrigues croisées et à un suspense qui se construit habilement, mais qui soulève beaucoup plus de questions que de réponses, car nous ne saurons qu’à la toute fin qui se cache derrière l’image de la guêpe. Et vous risquez de vous tromper souvent sur son identité!
Et sans être jamais moralisatrice, l’histoire soulève quand même beaucoup de questions sur l’importance que nous accordons aux réseaux sociaux dans nos vies et sur les informations personnelles que nous partageons très (trop) facilement.
À lire pour passer de bons moments (un peu stressants ;)) avec des personnages que vous aimerez ou que vous aimerez détester!
Alors, allez vite emprunter ces livres à la bibliothèque ou sur Biblius.
Bonne lecture!