Document de soutien en vue de la planification en mathématique

Nous vous invitons à prendre connaissance de ce document évolutif dont l’intention est de vous soutenir dans la planification en mathématique. Il est le fruit du travail d’une équipe de CP en mathématique du primaire de plusieurs Centres de services scolaires de la grande région de Montréal. Il s’inscrit dans la suite des documents produits et diffusés récemment par le MEES. 

Ce document illustre le développement des concepts et processus mathématiques prescrits par le PFÉQ et la PDA pour chacun des champs mathématiques (arithmétique, mesure, géométrie, probabilité, statistique) du premier cycle vers le troisième cycle du primaire. Cette illustration permet d’avoir une vue d’ensemble du développement de chacun des champs mathématiques afin d’aider les enseignants à faire des choix quant à leur planification de leur enseignement-apprentissage dans une visée de continuité avec ce que les élèves ont amorcé comme apprentissage l’année dernière. 

https://view.genial.ly/5ed6ae324ece6a0d8fc86e1b/interactive-content-vue-densemble-math-babillard-mathematique

Soyez à l’affût des nouveautés qui suivront dans les prochaines semaines, revenez-y souvent.

Bonne consultation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *