Confidentialité des épreuves – BIM

Ce matin, nous avons reçu un message de BIM concernant la confidentialité des épreuves. Nous vous partageons le message:

***** IMPORTANT *****

Fermeture des écoles et confidentialité des épreuves BIM 

Référence : BIM-FGJ 20-011

En ce contexte sans précédent, l’équipe BIM tient à réitérer certaines balises visant à renforcer la sécurité et la confidentialité d’épreuves provinciales.

Les épreuves BIM, même si elles ont été modifiées, ne peuvent être utilisées que par les utilisateurs autorisés des organismes abonnés, et ce, dans le seul contexte de leurs fonctions au sein de leur organisme.

Il est interdit de partager les épreuves BIM (ex. : avec d’autres organismes, sur des médias sociaux, etc.). Dans cette optique, il est également interdit de partager les épreuves BIM avec des parents.

Il est important que le personnel concerné (ex. : enseignants et conseillers pédagogiques) soit informé de ces règles qui balisent l’utilisation des épreuves BIM (même si elles ont été modifiées), dont l’interdiction de partager les épreuves avec des parents ou sur des plateformes quelles qu’elles soient. Les deux communiqués suivants pourront être utiles en ce sens : Recommandations pour préserver la confidentialité des épreuves et Épreuves confidentielles du site BIM – Fonction et utilisation.

Nous vous invitons à communiquer avec nous afin d’obtenir toute information supplémentaire.

L’équipe BIM
bim@grics.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *