** Il est à noter qu’afin d’avoir accès aux capsules audio, vous devez afficher les documents en mode diaporama.

Ce document illustre le développement des concepts et processus mathématiques prescrits par le PFÉQ et la PDA pour chacun des champs mathématiques (arithmétique, mesure, géométrie, probabilité, statistique) du premier cycle vers le troisième cycle du primaire. Cette illustration permet d’avoir une vue d’ensemble du développement de chacun des champs mathématiques afin d’aider les enseignants à faire des choix quant à la planification de leur enseignement-apprentissage dans une visée de continuité avec ce que les élèves ont amorcé comme apprentissage l’année dernière.

Courtes vidéos expliquant le développement des concepts mathématiques de chacun des champs à travers les trois cycles du primaire.

Arithmétique
Géométrie
Mesure
Statistique
Probabilité

Document de précision sur l’évaluation en mathématique au primaire

Démarche de correction pour les situations-problèmes (C1) et les situations d’application (C2)

Distinction des types d’erreurs en mathématiques (conceptuelles/procédurales ou mineures)

Parlons math! Évaluer en mathématique 

Enregistrement de la rencontre virtuelle (30 min), Cliquez ici

La rétroaction efficace

Recueillir des traces d’apprentissage: Questionnement pour les enseignants

Aide-mémoire pour recueillir des traces à distance en mathématique au primaire

UTILISATION DES ÉPREUVES MINISTÉRIELLES ANTÉRIEURES À DES FINS PÉDAGOGIQUES POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2024-2025

Info-sanction 24-25

Pistes de questionnements