** Nouveautés en résolution de problèmes** des tâches découpées à tous les niveaux

Au printemps 2021, nous vous présentions deux articles présentant une autre façon de faire de la résolution de problème, les tâches découpées. Ces tâches visent à amener les élèves à développer leur capacité d’organisation et de sélection des données utiles dans un problème.

Il s’agit de tâches traditionnelles de C1(résoudre) ou de C2 (raisonner) qui sont découpées en plusieurs bandelettes :  d’abord, une bandelette pour introduire le contexte et la question et ensuite, des bandelettes où des indices qui sont les données utiles à la résolution du problème. Il sera plus facile de débuter avec des tâches de C2 (raisonner) afin de familiariser les élèves avec le fonctionnement de ce type de résolution de problème.

De nouvelles tâches sont disponibles pour chaque niveau sous l’onglet de chacun des cycles, puis planification et résolution de problème ou en cliquant ici (ouvrez-les avec l’application Word):

1er cycle

2e cycle

3e cycle

Avant de vous lancer, nous vous invitons à relire l’article expliquant le déroulement et l’animation des tâches découpées et le second sur les critères d’évaluation versus les mesures d’aide.

Pour être informé des nouveautés, n’hésitez pas à vous abonner à notre page Facebook!

1 réflexion sur “** Nouveautés en résolution de problèmes** des tâches découpées à tous les niveaux”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *