

Pour la consultation, des documents Power Point, vous devez les télécharger et les visionner en mode diaporama pour éviter d’avoir des problèmes avec les vidéos insérées.
- Feuille de traces 3e cycle
- Grilles évaluation, autoévaluation, coévaluation 3e cycle
- Affiche pour soutenir l’animation en classe
- Marche à suivre imagée



- Pour en savoir plus
- PPT en français pour chaque niveaux (1re à 6e année)
- Open Middle (site original en anglais)
- Grilles d’observation/évaluation

Ces tâches sont accessibles uniquement pour les enseignants du CSSDM. Merci de votre compréhension !
- Pour en savoir plus
- Tâches découpées au 3e cycle (s’ouvrent en ligne automatiquement, à ouvrir avec l’application Word)
- Grilles d’observation/évaluation tâches découpées C-1 et C-2


- Pour en savoir plus
- Banque de situations imagées (Google drive)
- Photos-problèmes (Math en vie)
- Photos-problèmes (Canva)
- PDF (avec infos sous les photos)

Ces tâches sont accessibles uniquement pour les enseignants du CSSDM. Merci de votre compréhension !

Pour la consultation, des documents PowerPoint – vidéo, vous devez les télécharger pour éviter d’avoir des problèmes avec le son de la bande audio.


- Pour en savoir plus
- Énigmes mathématiques (Université Laval)

Les mobiles mathématiques, librement traduit de SolveMe mobile, sont de courtes résolutions de problèmes demandant aux élèves de trouver des données manquantes afin d’équilibrer le mobile.


Situations-problèmes C1 et situations d’application C2
Les tâches suivantes sont issues d’un partage des banques régionales (03-12). Merci de tenir compte des conditions de partage émises par les CP en mathématique de la région 03-12:
** Mai 2020: La région 03-12 a dévoilé ses nouvelles conditions d’utilisation et de partage lors du retour progressif en classe pendant la Covid-19.
Situations d’application C2 de la commission scolaire des Samares
SAÉ (situation d’apprentissage-évaluation)
Les tâches ont été conçues pour une utilisation en classe seulement et ne doivent pas être envoyées aux parents comme activités complémentaires ou de bonification des trousses du MEES. Ces tâches sont proposées comme documents de travail. Il est fortement recommandé de les réviser avant de les utiliser en classe.
Avant-propos
Les situations ci-dessous ont été conçues par une équipe d’enseignants et de conseillers pédagogiques de diverses commissions scolaires de la grande région de Laval-Laurentides-Lanaudière (les trois L).