Dépliant mathématique pour les parents

L’équipe de numératie de la CSDM a collaboré à la construction d’un dépliant mathématique s’adressant aux parents des élèves de chacun des cycles du primaire.

Ce dépliant, conçu en cohérence avec les lignes directrices du Programme de formation de l’école québécoise, a pour objectif d’amener les parents à comprendre ce qui permet aux enfants de construire du sens dans les différents champs mathématiques, et ce, à la maison tout comme à l’école. Nous présentons donc, brièvement et en opposition, ce qui permet et ce qui ne permet pas de construire du sens en mathématique chez leur(s) enfant(s). Nous suggérons également quelques activités mathématiques issues du quotidien, ludiques et authentiques, qui aideront les parents à vivre les mathématiques autrement et en cohérence avec ce que leur(s) enfant(s) vivront en classe.

Disponible en format PDF sur notre blogue, ce dépliant pourrait être un allié précieux lors de vos rencontres de parents! Vous le trouverez sous l’onglet « Outils de référence », sous-onglet « Références-Primaire ». Il est aussi possible de le faire imprimer en couleur via le service de l’imprimerie de la commission scolaire.

5 réflexions sur “Dépliant mathématique pour les parents”

1. Alexandra Zapata

Oui, bien entendu! Vous pouvez les distribuer dans votre communauté scolaire.

2. Karine Boisjoli

Bonjour,
    je serais très intéressée à savoir si je peux utiliser vos dépliants pour en faire la promotion dans mon école primaire (CSSamares). Je suis direction pour l’école primaire des Amis-Soleils à Lavaltrie.

Merci

3. kabore kondo

Bravo a l’équipe de concepteurs pour ce dépliant en mathématiques en lien avec le programme officiel québéquois.