Outil de consignation des mesures d’aide à considérer en SÉ

Nous vous partageons un outil, créé par une collègue CP de la CSPI, qui peut vous aider à consigner l’aide que vous apportez à vos élèves lors de situation d’évaluation (SÉ).

Comme stipulé dans le guide d’administration des épreuves, les élèves ne doivent jamais être laissés devant une page blanche ou dans l’impossibilité de réaliser la tâche. Le travail de l’enseignant est d’apporter de l’aide aux élèves qui en ont besoin et noter celle qui sera à considérer au moment du jugement. Les balises au regard de l’aide apportée pendant la passation de la situation-problème et des situations d’applications viennent baliser l’aide qui doit être considérée lors de la correction versus celle qui n’influence pas le jugement de l’enseignant.

Si vous le désirez, cet outil pourrait être photocopié pour chacun de vos élèves et déposé sur le coin du pupitre.

Vous trouverez l’outil en cliquant sur le lien suivant:

outil de consignation math (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *