Planifier la rentrée : rattrapage ou arrimage ?

Vous vous rappelez la rentrée 20-21? Une rentrée sans précédent! Nous accueillions alors dans nos classes des élèves qui avaient reçu un enseignement à géométrie variable, pandémie oblige! Nous vous avions alors concocté une capsule qui nous faisait réfléchir sur le fait de commencer l’année en rattrapant les concepts non vus l’année précédente ou de commencer notre programme habituel, en s’attardant sur les concepts et processus plus fragiles au fur et à mesure qu’ils se présentent dans l’année. Cette capsule, d’une durée de 5 minutes, est toujours d’actualité. Plusieurs enseignants cherchent en début d’année des «tests diagnostiques» qui donneraient une idée des connaissances maîtrisées par leurs nouveaux élèves ou au contraire, celles qui ne le sont pas. Nous vous invitons à visionner cette capsule. Vous y trouverez certainement une réponse. Bon début d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *