DES CAUSERIES
- Amenez les élèves à discuter simplement : Quel est ton plat favori? Quelle recette cuisines-tu à la maison? Comment est fabriqué le pain? Comment est fabriqué le yogourt? As-tu remarqué que tes goûts alimentaires sont différents de ceux de tes amis? (Guide d’accompagnement de l’Association québécoise de la garde scolaire pages 35 et 41)
- Quelle est l’importance de déjeuner? À la fin de la collation, demandez aux élèves comment ils se sentent et discuter des signaux de faim et de satiété. (Guide d’accompagnement de l’Association québécoise de la garde scolaire pages 38 et 39).
- Guidez les élèves à travers leurs signaux de faim : Détective Gargouillis
- Parlez de la provenance des aliments apportés par les enfants pour la collations
DES COMPTINES
- Les beaux Légumes, Dans le poulailler (réf.Passe-Partout)
- Le vieux Macdonald avait une ferme
- Savez-vous planter des choux?
- Comptines accompagnées d’images et de la musique (version chantée et version instrumentale)