La semaine des maths 2021

La Semaine des maths 2021

Du 22 au 26 novembre

Visitez la Magie des maths et voyez comment faire votre propre Semaine des maths!

Vous souhaitez organiser une Semaine des maths hors du commun dont vos élèves se souviendront? Offrez-leur une activité mathématique amusante et engageante animée par notre équipe passionnée!

Grâce à ses partenaires, SMAC offre gratuitement ces activités aux écoles en milieu défavorisé du Québec! De plus, il est possible que quelques-unes des autres écoles québécoises puissent aussi recevoir une activité subventionnée*.

Spectacle Compte sur moi!

Présentiel
1er cycle du primaire

Charli a perdu son courage ! Elle décide de revenir sur ses traces et de mener une enquête pour le retrouver. Attention, Charli ne devra pas se laisser distraire par les jujubes et les tartes aux pommes… Il lui faudra apprendre à respirer, à se concentrer et à affronter sa peur des problèmes. Une aventure amusante où Charli prendra alors la mesure de sa valeur!

Formulaire de demande
d’un spectacle Compte sur moi! subventionné

Ateliers de mathémagie

À distance
3e année du primaire à secondaire 5

Laissez-vous surprendre par la magie mathématique! Vous souhaitez comprendre le truc? Ce sera à vous de le découvrir! Travaillez en équipe, refaites le tour, dessinez, testez et tentez de trouver une explication à nos tours mathémagiques. Animé·e par votre curiosité, engagez-vous dans une démarche mathématique sans même vous en apercevoir! Profitez de l’expérience de nos animatrices et animateurs et apprenez, vous aussi, à devenir mathémagicienne ou mathémagicien!

Formulaire de demande
d’un atelier de mathémagie subventionné

*Les écoles en milieu défavorisé seront privilégiées.