Passer au contenu

PFAE CSSDM

FMS/FPT/TEVA

PFAE CSSDM

  • Direction d’école
  • Documents officiels MEQ et CSSDM
  • Classement vers FPT ou FMS
  • FMS
  • FPT
  • Grilles d’évaluation
  • TEVA
  • CNESST
  • Parents
  • Capsules audio et vidéo
  • Liens Web
  • Enseignement à distance PFAE

Activités pédagogiques Français – FMS

Écrire

Accorder les verbes du texte pour avoir un récit au passé – La construction d’un pont

Accorder les verbes du texte pour avoir un récit au présent – La construction d’un pont

Champ lexical – Construction

Types de texte – procédés graphiques

Arbres syntaxiques 

Phrase de base et classes de mots

Homophones

Répondre à des courriels de son employeur

Description – Thème construction

Exercices – L’organisation textuelle – Thème: construction

Famille de mot – Thème construction

Temps de verbe

Terminaison des verbes aux temps simples – Aide-mémoire

Vocabulaire – construction

Lecture

Questionnaire suite à la lecture de  Paul a un travail d’été #1

Questionnaire suite à la lecture de Paul a un travail d’été #2

La boxe

Questions sur la boxe

Communication orale

Fiches écoute sur métier

Situations de communication orale, messages

Grille évaluation orale message téléphonique

Projet Je cuisine Live

Grille évaluation orale je cuisine live 

SAE

À la découverte de mon milieu de stage

Internet danger (Guide enseignant)

SAE Regard sur la conduite sécuritaire (Cahier élève)

SAE Regard sur la conduite sécuritaire (Guide enseignant)

 

 

Exemples de fascicule français en contexte

 

Articles récents

  • PFAE
  • Classement et transition vers le PFAE
  • Nouvelles grilles des compétences spécifiques par numéro de métier
  • Dans ce blogue…
  • Ressources en maths FMS

Copyright © 2025 PFAE CSSDM. Tous droits réservés.
Theme ColorMag par ThemeGrill. Propulsé par WordPress.