Aller au contenu
La mathématique à l'école primaire
La mathématique à l'école primaire

Votre référence pour l'enseignement de la mathématique au primaire

  • Accueil
  • Résolution de problèmes
  • Causeries
  • Jeux
  • Activités
  • Matériel
  • Planifier et évaluer
  • Pratiques efficaces en mathématique
  • Références et ressources
  • Nous joindre
  • Mission
La mathématique à l'école primaire
La mathématique à l'école primaire

Votre référence pour l'enseignement de la mathématique au primaire

  • 1er cycle
  • 2e cycle
  • 3e cycle
  • Accueil
  • Activités d’apprentissage au 1er cycle
  • Activités d’apprentissage au 2e cycle
  • Activités d’apprentissage au 3e cycle
  • Albums jeunesse au 1er cycle
  • Albums jeunesse au 2e cycle
  • Albums jeunesse au 3e cycle
  • Analyse des épreuves
  • Associations mathématiques
  • Causeries
  • Causeries mathématiques 1er cycle
  • Causeries mathématiques 2e cycle
  • Causeries mathématiques 3e cycle
  • Centres mathématiques
  • Centres mathématiques au 1er cycle
  • Centres mathématiques au 2e cycle
  • Centres mathématiques au 3e cycle
  • Enregistrements et présentations
  • Fiches d’exploitation d’albums en mathématiques
  • Formations pour les épreuves de juin 2019
  • Formations pour les épreuves de mathématiques de juin 2019
  • Jeux math
    • Épreuves de fin d’année 2019
    • Épreuves de fin d’année 2016-2017
  • Jeux mathématiques au 1er cycle
  • Jeux mathématiques au 2e cycle
  • Jeux mathématiques au 3e cycle
  • La mathématique en classe d’accueil
  • Matériel de manipulation au 1er cycle
  • Matériel de manipulation au 2e cycle
  • Matériel de manipulation au 3e cycle
  • Math accueil et adaptation
  • Math en classe d’adaptation scolaire
  • Maths inclusives
  • Mission
  • Mon compte
  • Nous joindre
  • Outils d’aide à l’évaluation
  • Outils de planification au 1er cycle
  • Outils de planification au 2e cycle
  • Outils de planification au 3e cycle
  • Panier
  • Planification
    • Activités d’apprentissage
    • Albums à exploiter en mathématiques
    • Banque de problèmes
    • Outils d’aide à la planification
    • SAÉ (révision en cours)
    • Situations d’application C2
  • Planifier
  • Planifier au 1er cycle
  • Planifier au 2e cycle
  • Planifier au 3e cycle
  • Planifier et évaluer
  • Pratiques efficaces en mathématique
  • Préscolaire
    • Albums mathématique au préscolaire
    • Références – Préscolaire
    • Sites Web
  • Présentation
  • Questionnaire d’analyse du matériel didactique
  • Références – Primaire
  • Références et ressources
    • Manipulation
      • Fiches reproductibles – Manipulation
      • Quel matériel de manipulation utiliser?
    • Jeux mathématiques
  • Résolution de problèmes
  • Résolution de problèmes au 1er cycle
  • Résolution de problèmes au 2e cycle
  • Résolution de problèmes au 3e cycle
  • Ressources parents
  • Résultats sondage
  • Tutoriels

1er cycle

Planifier au 1er cycle

Évaluer au 1er cycle

TOUR GUIDÉ DU SITE

AUTOFORMATIONS

La mathématique en action!
Courtes capsules sur différents sujets vous permettant de rester à jour en ce qui a trait aux compétences, aux divers dispositifs ou à l'évaluation. Inspirez-vous d'enseignants et d'élèves dans différentes situations mathématiques.

Cliquez sur l'image pour y accéder

AUTRES SITES

  • Site des services éducatifs du CSSDM
  • BIM
  • MEQ

FORMATIONS

Surveillez les formations offertes en mathématique.
Formations en mathématique (Folio)

ÉTIQUETTES

2e cycle 3e cycle Aire Fractions Géométrie Mesure Processus de calcul Périmètre Sens du nombre

ARTICLES RÉCENTS
  • (pas de titre)
  • Disponibles sur Folio, places limitées!
  • (pas de titre)
  • Expérimenter les probabilités
  • Nouveauté! Une affiche pour soutenir les élèves lors des causeries Splat a été ajoutée sous l’onglet des causeries.
ARCHIVES
CATÉGORIES
COMMENTAIRES
  1. Pascale Reny sur Causeries mathématiques – Quel est l’intrus?
  2. Véronique sur Causeries mathématiques – Quel est l’intrus?
  3. Pascale Reny sur Mesure du temps : enjeux et conseils
  4. Marie-Josée sur Expérimenter les probabilités
  5. Amélia sur Mesure du temps : enjeux et conseils

Copyright © 2025 La mathématique à l'école primaire | CSSDM | Powered by Thème WordPress Astra