Les tâches suivantes sont issues d’un partage des banques régionales (03-12). Merci de tenir compte des conditions de partage émises par les CP en mathématique de la région 03-12:
« Ces tâches sont réservées exclusivement pour une utilisation EN CLASSE. Toute autre utilisation n’est pas permise, même en contexte de fermeture prolongée des écoles comme nous le vivons présentement en raison de la COVID-19. Il n’est donc pas possible de fournir/rendre disponibles de quelconque façon que ce soit ces tâches aux parents, tuteurs privés, orthopédagogues, etc., et qu’elles soient ainsi brûlées pour un usage en classe. » – Mars 2020
« Il est INTERDIT d’utiliser les tâches de nos banques, de quelconque façon que ce soit, pour toute la durée de fermeture des écoles. Les enseignants (et toute autre personne) ne peuvent donc pas non plus les utiliser pour de l’enseignement à distance auprès des élèves (peu importe lesquels…). » – Avril 2020
« Des documents WORD sont maintenant disponibles pour plus de flexibilité. Si vous les modifiez, nous vous demandons de conserver la source au bas du document en y ajoutant la mention « modifié par… ». Les conditions de partage des tâches modifiées demeurent les mêmes que pour les documents originaux. » – Aout 2018
« Nous ne souhaitons pas retrouver nos situations en effectuant des recherches dans Google, ni qu’elles circulent librement sur Internet. C’est pour cela que les commissions scolaires qui partagent les liens ou les tâches de nos banques doivent les placer dans un endroit sécurisé par un mot de passe. »
« Puisque les documents sont encore souvent modifiés, nous vous invitons à ne pas tout télécharger, mais de plutôt aller sur le lien lorsque vous voulez une situation. Pour cette même raison, nous vous invitons à partager les liens plutôt qu’à télécharger. Si vous procédez ainsi, vous n’aurez pas les corrections qui seront éventuellement apportées dans des situations. »
« Les mêmes conditions s’appliquent pour les tâches provenant de nos banques que vous avez modifiées. »
« Pour chaque année, à la suite des dossiers, nous avons déposé la liste des situations et des concepts touchés. Vous pouvez l’utiliser pour vous aider à choisir les situations (au lieu d’ouvrir tous les dossiers). »
« Il y a 40 situations par niveau, il y en a donc suffisamment pour en utiliser en apprentissage (et non seulement pour évaluer les élèves). Les corrigées contiennent des raisonnements d’élèves et nous avons mis de l’avant le matériel de manipulation et les processus personnels (lorsque cela s’appliquait). Nous espérons donc que la banque servira non seulement à évaluer, mais surtout à travailler les stratégies de résolution de problèmes et à mieux aborder certains concepts. »
Si vous voyez des erreurs ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part.
Nous sommes désolées. Ces tâches sont exclusivement réservées aux enseignants de notre centre de service scolaire.
Bonjour ! Je suis étudiante en enseignement. Serait-il possible d’accéder à ce lien?
Bonjour,
Nous avons publié un article à ce sujet le 27 mars passé.
Merci et bonne fin de journée,
Alexandra
Bonjour,
Je suis enseignante à la CSDM et je n’arrive pas à avoir accès aux documents. Il faut y aller avec une adresse google, alors que nous avons des adresses CSDM avec outlook. Bref, j’ai demandé accès avec une adresse google école.
Merci!
Bonjour,
Oui nous avons été informées de problème. Nous cherchons une solution. Nous vous ferons signe dès que le problème sera réglé. Merci de votre compréhension!
Merci! Nous en prenons note, mais puisque ces évaluations n’ont pas été faites par notre équipe, nous n’avons pas accès à la modification. Cependant, si vous téléchargez le document en format Word, vous serez en mesure de corriger le bris de compréhension pour le fichier sur votre ordinateur.
Bonjour,
Dans la C2 Révovons en famille de 6e année, il faudrait changer sur les murs par sur le plancher de la salle familiale. Comme nous ne connaissons pas la hauteur de la salle, il y a un bris de compréhension.
Merci
Bonjour,
est-il possible d’avoir accès à vos situations d’application?
Merci
Bonjour, êtes-vous enseignante à la CSDM?
Bonjour, êtes-vous enseignante à la CSDM?
Bonjour .Je suis une tutrice .Est-il possible pour moi d’avoir accès à ces exercices.Merci
Bonjour
Je cherche problème raisonner c2 mathématique,et situation de 2 étapes
Merci
Bonjour Mme Fortin,
Je viens de régler le problème. Je vous remercie de nous l’avoir signalé.
Bonne fin de journée,
Alexandra
Bonjour Mme Lévesque,
Je viens de régler le problème. Je vous remercie de nous l’avoir signalé.
Bonne fin de journée,
Alexandra
Bonjour,
Le lien pour les C2 en 6e année ne fonctionne plus. Est-ce possible de vérifier et de corriger la situation?
Merci et bonne journée,
Bonjour,
Le lien pour les tâches C2 de 6e année de fonctionne plus.
Merci
Bonjour,
Sur ce site, ces documents sont réservés aux enseignant.e.s de la CSDM. Puisque vous travaillez à la CS de Laval, vous devez demandez l’accès à votre CP math.
Bonjour,
Je suis incapable d’avoir accès aux documents. Est-ce normal?
Merci beaucoup,
Marie-Pier
Bonjour Mme DiTorre,
Le lien pour les C2 de la 4e année est maintenant rétabli. Bonne fin de journée!
Bonjour Mme Boisvert,
Le lien pour les C2 de la 4e année est maintenant rétabli. Bonne fin de journée!
Bonjour,
Est-ce possible de rétablir le lien pour les C2 en 4e année sur le site de la commission scolaire des Découvreurs svp ? J’aimerais bien planifier ma dernière étape en utilisant certains situations que je pourrais y retrouver.
Merci de m’aider
Nathalie Boisvert
CSDM
Bonjour,
Je trouve ce site très intéressant. Cependant, comme mentionné plus haut, le lien pour les situations de compétence 2 pour les 4e année ne fonctionne pas malheureusement.J’ai tellement hâte de pouvoir les consulter. J’ai besoin d’expérimenter de nouvelles situations !!!! 😉
Merci et bonne journée
Bonjour,
Les tâches sont vraiment intéressantes et aidantes!
Toutefois, actuellement le lien pour les tâches C2 de 4e ne fonctionne plus…
Est-ce possible de vérifier?
merci beaucoup