Résultats sondage

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Suite à l’analyse indépendante de chacune des sections, voici des propositions afin de bonifier votre matériel:

A) CONCEPTION DE L’APPRENTISSAGE:

 [button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/files/2018/04/schéma-enseignement-par-et-pour-résolution-de-problèmes.pdf » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »L’importance de la résolution de problème dans l’apprentissage des mathématiques. Résumé du texte d’Atelier Ontario où est abordé l’apprentissage par et pour la résolution de problème. »]La résolution de problème[/button][button href= »https://mm.tt/1075848859?t=GmhdIjZE6L » style= »emboss » size= »medium » target= »_blank » tooltip= »Modèles conception de l’apprentissage »]Schéma modèles[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/files/2018/01/ARRIMAGE-en-math-R%C3%A9flexion-sur-l27enseignement-et-l27apprentissage-1-1.docx » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »À quoi ressemble une classe de mathématique où l’élève est au centre de ses apprentissages? »]Réflexion[/button]

B) DÉMARCHE D’APPRENTISSAGE:→  

[button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/files/2018/04/résumé-article-questionner-efficacement.pdf » target= »_blank » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Au coeur de la démarche d’apprentissage, le questionnement. Comment accompagner l’élève dans ses apprentissages et éviter de penser pour lui? »]Le questionnement[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/ressources-pedagogiques/fiches-reproductibles/fiches-reproductibles-2/ » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »La manipulation vise à soutenir l’élève dans sa construction de concepts abstraits. Voici un grand éventail de matériel disponible en ligne et à imprimer. »]Matériel manipulation[/button]


C) ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS DU PROGRAMME 
DE FORMATION:      

[button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/ressources-pedagogiques/sae2/ » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Le programme en est un de compétences. Celles-ci se développent en contexte, lors de la résolution de problèmes. Vous trouverez ici un grand nombre de situations regroupées selon des thèmes. »]SAÉ[/button][button href= »https://portail.csdm.qc.ca/Anonym/Accueil/Accueil.aspx » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Pour accéder à BIM, vous devez passer par le portail puis choisir l’onglet ‘Ressources’. Vous trouverez à cet endroit un large éventail de situations-problèmes souvent interdisciplinaires. »]BIM[/button][button href= »http://www.atelier.on.ca/edu/core.cfm » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Site de ressources pédagogiques en ligne. »]Atelier Ontario[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/taches-de-c2/ » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Vous accéderez ici à des situations d’application pour la compétence ‘Raisonner…' »]Situations d’application[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/ressources-pedagogiques/banques-de-problemes/ » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Vous accéderez à des problèmes de maîtrise de connaissances. Ces problèmes permettent de travailler les différents sens des opérations. Ce ne sont pas des situations d’application. »]Problèmes simples[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/ressources-pedagogiques/activites-dapprentissage/ » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium » tooltip= »Proposition de séquences liées à la construction de divers concepts. »]Séquences d’apprentissage[/button][button href= »http://cybersavoir.csdm.qc.ca/123/files/2017/09/Les-formations-des-CP-disciplinaires-et-les-ateliers-des-CP-d%C3%A9ploiement-en-math%C3%A9matique-au-primaire-20164.pdf » style= »emboss » size= »medium »]Formation CSDM[/button][button href= »https://formation.csdm.qc.ca/Inscription/login.aspx?&ticket=44e8f0fd-0e1b-4b48-a916-2417b32c5bfa » target= »_BLANK » style= »emboss » size= »medium »]Inscription formation[/button]