Questionnaire d’analyse du matériel didactique

Le choix du matériel didactique pour enseigner les mathématiques étant souvent difficile à faire, nous vous proposons un questionnaire d’analyse qui vous aidera à y voir plus clair!

Il est important de se rappeler que le bureau d’approbation du matériel didactique du ministère de l’Éducation n’approuve que le matériel didactique de base et que par conséquent, aucun cahier d’exercices n’est approuvé. La mention « Conforme à la Progression des apprentissages » que l’on retrouve sur plusieurs cahiers n’est donc pas attribuée par le ministère et ne garantit pas l’adéquation du matériel avec le programme de formation. Il revient aux enseignants d’analyser le contenu des cahiers afin d’en déterminer ou non la validité. Ce questionnaire se veut un outil qui vous permettra de juger de la conformité du cahier que vous utilisez avec le programme de formation.

L’analyse de vos résultats vous permettra d’identifier les lacunes de votre matériel et des ressources vous sont proposées sur la page de résultat afin de mieux les comprendre et de bonifier votre cahier. Suite à la consultation de ces ressources, si des questions demeurent, n’hésitez pas à nous contacter, nous tenterons d’y répondre avec plaisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *