Afin de vous aider dans votre planification, les documents en référence aux apprentissages à prioriser sont déposés sur le site du MEQ.
En mathématique, il s’agit d’un guide des apprentissages prioritaires ainsi que de trois documents, un par cycle, sur les savoirs de la progression des apprentisages à prioriser.
Pour terminer, voici un extrait du guide:
« Le présent document constitue une aide à la planification de l’enseignement dans un contexte exceptionnel où les conditions d’apprentissage ont pu être affectées par la crise sanitaire. Il vise à cibler, de façon globale, les apprentissages prioritaires auxquels il est important de consacrer du temps d’ici la fin de l’année scolaire pour favoriser le cheminement des élèves vers le niveau suivant. Si le contexte d’apprentissage le permet, les enseignantes et les enseignants sont bien sûr invités à aller au-delà des éléments présentés en s’appuyant sur les documents officiels déjà publiés, notamment le Programme de formation de l’école québécoise et la Progression des apprentissages. »
Bonjour,
Au préscolaire, vous devez vous référer au nouveau programme. Il n’existe pas de progression des apprentissages au préscolaire.
Bonjour,
À part les savoirs essentiels, existe-t-il un autre document officiel concernant la progression des apprentissages au préscolaire dans un contexte normal, de tous les jours (pas en situation pandémique)?