Un nouveau référentiel d’intervention en mathématique est en ligne sur le site du ministère

Publié récemment sur le site du MEES, le Référentiel d’intervention en mathématique s’appuie sur les connaissances issues de la recherche.

Il s’avère important de préciser que le Référentiel d’intervention en mathématique se veut un levier supplémentaire pour l’actualisation des documents d’encadrement officiels propres à cette discipline et en vigueur au primaire et au secondaire, tels que le Programme de formation de l’école québécoise, la progression des apprentissages en mathématique et les cadres d’évaluation des apprentissages.

Son objectif est :

  • de soutenir le développement des compétences mathématiques des élèves;
  • d’offrir des balises aux équipes-écoles, leur permettant de réfléchir à leur pratique, de préciser leurs actions et, ainsi, de mieux répondre aux besoins des élèves en mathématique;
  • d’orienter les enseignants dans la façon d’aborder les concepts mathématiques;
  • de définir les intentions de la résolution de problèmes et de préciser le rôle de l’enseignant et celui de l’élève en classe de mathématique;
  • d’apporte un éclairage à la question « Qu’est-ce que faire de la mathématique? » .

Pour consulter ce document sur le site du ministère, cliquez ici.

Ce référentiel est aussi déposé sur notre site dans l’onglet Documents officiels MEES.

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *